S'inscrire à la newsletter
Nos actus via facebook

Découvrez nos vins dans la presse, les guides et leurs distinctions.

Bettane & Desseauve
Grand Cru Steinert Pinot Gris 2008 / Grand Cru Zinnkoepflé Pinot Gris 2009 / Côte de Rouffach Pinot Gris 2009 / Côte de Rouffach Pinot Noir 2009

Porté par le dynamisme de Jean-Claude Rieflé, cet important domaine de Pfaffenheim propose une gamme de vins étalonnée en plusieurs catégories, de qualité et de densité croissantes. Sur le terres calcaires de la nouvelle appellation locale Côte de Rouffach, on retiendra les magnifiques pinots noirs et pinots gris, en attendant les assemblages. Quant au grand cru Steinert, il est magnifiquement mis en avant par le pinot gris. La gamme est devenue cohérente et homogène, justifiant l'entrée dans le classement du guide.


Grand Cru Steinert Pinot Gris 2008

Nez de fruits jaunes acidulés, bouche moelleuse, finement acidulée et de bonne pureté avec une finale confite. Un équilibre de vendange tardive pour ce vin moelleux à garder quelques années.

Note : 15,5/20

Grand Cru Zinnkoepflé Pinot Gris 2009

Nez discret et épicé avec une pointe d'agrumes confits, bouche moelleuse, finement acidulée, équilibrée. Belle minéralité.

Note : 16/20

Côte de Rouffach Pinot Gris 2009

Nez fruité sur les arômes de fruits à noyaux, bouche saline, concentrée et charnue, avec du gras. L'expression idéale du pinot gris sec sur un terroir argilo-calcaire.

Note : 16/20

Côte de Rouffach Pinot Noir 2009

Un vin corsé aux arômes de fruits noirs, de bonne densité en bouche avec des tanins gras. Bien né, à garder.

Note : 15/20
00/00/2012
Retrouvez les vins cités dans l'article
Pinot Gris BIO
Pinot Noir
Pinot Gris